© HANTANIRINA |
Lors d'un événement dans le CRAAM ou (Centre de Ressources des Arts Actuel de Madagascar) de l’université, une conférence qui a durée presque deux heures de temps mais fallait vraiment y assiste pour en tirer des profits en information très valorisante : "FOCUS SUR LES MÉTIERS DU LIVRES"
Une rencontre révélatrice qu'il existe une association "GAZELA" qui défend les livres éditer par les malgaches et écrit par les auteurs malgaches. Existant depuis 2008 et exerçant ce métier dans 3 commune qui sont Andranonahoatra , Itaosy et Ambohidrapeto.
Leurs cibles sont tout particulièrement les jeunes malgaches dans les campagnes et qui n'ont pas accès à des bibliothèques. Surnommés et adopte le slogan "Boky Mitety Vohitra". Redonner le gout de la lecture en débutant par ses enfants et ses jeunes toute en proposant des livres d'auteurs malgache et édites par des maison d’édition malgache .
Ⓒ HANTANIRINA |
Le GAZELA possèdent comme tant de livre malgache des livres bilingue.
Ⓒ HANTANIRINA | Écrit par HANTANIRINA |
Des livres pour ceux qui ne savent pas lire il existe des livres qui sont pleine de schéma pour les aidées à comprendre ceux le contenu du livre. ⟺
Commentaires
Enregistrer un commentaire