photo prise avant le lever du soleil |
© HANTANIRINA Fanjasoa
Ne nous éloignons pas de la verdure de Madagascar , en voici une parc luxuriante qui se situe a Alarobia , l'un des plus petites site de RAMSAR avec 5hectares .Jusqu'à présent le lac Tsarasaotra est le seul endroit des haute plateaux malgaches ou se concentre une population de Ardeola idae: héron crabiers de Madagascar ou "mpiandrivoditatatra".
Une petite histoire
Le parc appartient a la famille malgache Emile RANARIVELO, sont histoire est liées à la protection d'un patrimoine. Quand le premier ministre Rainilaiarivony fut exilé en Algérie, l'un de ces petits fils a vendu TSARASAOTRA en 1896 aux descendants de Ranarivelo pour que TSARASAOTRA reste aux malgaches et ce dernier se regroupe dans l'association parc de Tsarasaotra afin de protéger et de valoriser le domaine avec les richesses qu'ils contient .
Dans le parc, ce n'est pas seulement un endroit qui set a la reproduction de"s oiseaux mais aussi un refuge pour ses oiseaux d’eau pendant la saison de chasse dont 14 espèces et sous espèces endémiques d'oiseau d'eau .Parmi ces oiseaux les plus menacées sont les "ANGAKA" canard de Meller ou Anas melleri et le "TSIRIRY" grèbe malgache ou Tachybatus pelzeini.
pour ce qui aime les oiseaux c'est un site d'observation d'oiseaux très spéciale , vous allez vous épanouir!! bonne visite!!!!
© HANTANIRINA Fanjasoa |
par HANTANIRINA
Commentaires
Enregistrer un commentaire