Le rhum traditionnel du pays dit "TOAKA GASY" sera le chemin pour mener une recherche sur une RHUM ARRANGÉE en vue de le rendre plus exotique. L'une découverte de plus pour faire la fierté des natifs de ce pays. Son plus grand secret pour le rendre aussi apprécier par tous n'est rien d'autre sa durée de macération.
Il est conseille de servir en accompagnement des plats à base de fruits de mer les fruits de mers telles les crevettes, les grillades et les brochettes et les assiettes de poulets ou de viande, , c’est un vrai régal pour les gourmands et ce qui aime savourer des plats exotique! .. À noter, le "toaka gasy" est présent à toutes les festivités Malgaches surtout selon la tradition est de servir à chaque visite d’un proche, d’un ami ou à l’arrivée d’invités, il est d’usage de les recevoir avec ce type de boisson. Mais le rhum arrangé de Nosy Be fait la différence.
Ⓒ omniboo.com |
Le rhum arrangé est le résultat de mélange de rhum avec des herbes aromatiques, des fruits, des graines, des écorces d’agrumes ou des friandises, les fruits mûrs sont les plus recommandés pour une bonne diffusion des arômes. Selon la saison, les litchis, les oranges, le citron, la banane, l’ananas et la noix de coco sont les plus utilisés. Du côté des épices, la gousse de vanille ou l’écorce de cannelle comptent parmi les plus prisées. Les feuilles de citronnier, de cannelier ou le miel.
À Nosy Be, l’essai des principaux ingrédients cités ci-dessus satisfait les passionnés du rhum arrangé. Chaque famille a sa propre recette, c’est ainsi depuis des générations. Les ingrédients sont choisis selon la saison, le goût et l’humeur de celui qui la concocte.
Le rhum arrangé est facile à fabriquer. Il suffit de choisir un ou quelques ingrédients qu’on macère dans un rhum traditionnel ou industriel.
Alors n’hésitez pas a venir pour goûter ce rhum arrangée dont nombreux en connue l'expérience et qui est tout simplement sublime!!
par HANTANIRINA Fanjasoa
Commentaires
Enregistrer un commentaire