Aujourd'hui , je vais vous faire part d'un art extraordinaire du Japon : L’ikebana un art florale qui passionnent de nombreux admirateur dans de nombreux pays, dont Madagascar y compris.
Définition
l'ikebana est un art de disposer les fleurs selon la tradition japonaise et à noter que l'ikebana existe depuis des lustres de siècle au Japon.
Un art luxuriant qui est comme base de donner de la valeur à la nature on n’utilisons que quelques fleurs.Son essence résida des lors dans l'arrangement harmonieux des divers élément végétaux en accord avec les saisons.
Pour la structure, les fleurs devront avoir une position bien définie, le décalage, hauteur, et de profondeur entre les fleurs dont la composition asymétrique, qui représenteront le texte , le ciel et l'homme.
la procédure
- -le ciel sera représenter par le point culminant de la composition vous pourriez choisir une branche très rigide pour le figurer.
- -l'humain se trouve en deuxième position vers le centre , il pourra être représenter par une ou des jolies fleurs centralisée ou par une feuille structure.
- -la terre sera représenter par des végétaux placés au plus bas de la composition.
Le bouquet fini , il faut tenir compte que elle reflétera le message que vous vouliez faire passer en bien utilisant chaque végétaux que vous aviez choisi.
© floral art magazine
par HANTANIRINA
Commentaires
Enregistrer un commentaire